Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
MENU

Diploma de CONTABILIDAD Y GESTIÓN

La formación

El DCG está en el cruce de las formaciones contable y financiera y conduce al peritaje contable y a las profesiones de la financiación, de la auditoría y el control de gestión. Diploma reconocido por los profesionales, el DCG permite seguir unos estudios abiertos al mundo económico, jurídico y social. El Sup’ Javouhey beneficia de una colaboración con los expertos contables de la región, que intervienen en la formación y proponen prácticas en bufete.

191213-job-dating-dcg

Las prácticas en bts técnico superior en diploma de contabilidad y gestión :

Para el estudiante

  • Descubrir la empresa, su entorno económico, jurídico y reglamentario,organizacional, tecnológico y comprender su funcionamiento .
  • Descubrir las profesiones de la contabilidad y la gestión en el seno de la empresa.
  • Realizar actividades contables y de gestión utilizando la herrramienta informática con la ayuda del tutor.
  • Informarse, observar, preguntar a fin de reunir todos los elementos necesarios a la realización de las tareas confiadas y la preparación a la redacción del informe final de las prácticas.

Para la empresa

  • Acoger al estudiante en la empresa, integrarlo al equipo y hacerle participar a las diferentes tareas.
  • Asegurarse de que el estudiante se involucre y se aplique en su trabajo.
  • Asegurarse de que esté debidamente supervisado
  • Adaptar las actividades del estudiante a su nivel et a los objetivos del periodo de prácticas
  • Facilitar el acceso a las informaciones profesionales
  • Que el estudiante entre concretamente en contacto con la « profesión », sus exigencias y finalidades

Para el centro de formacion

  • Obtener una breve presentación de la empresa y una descripción de situaciones profesionales realizadas durante las 6 semanas.
  • Durante el encuentro con el tutor, asegurarse de que el estudiante : se adpate bien, que participe y que el proceso retenido corresponda a los objetivos del examen

Les Témoignages

Noté 0 sur 5

A l’issue de mon Bac STMG, effectué au lycée Saint-Sébastien à Landerneau, j’ai fait le choix de m’orienter vers le DCG au sein du Sup’ Javouhey. Intéressé par une licence générale, ouvrant de nombreuses portes dans plusieurs domaines, le DCG était une réelle opportunité de continuer mes études et me permettait ainsi d’avoir des débouchés (professionnels ou scolaires) dans de nombreux domaines (comptabilité, management, fiscalité…). Le DCG est un diplôme complet et très exigeant, qui demande une implication personnelle importante. L’équipe pédagogique met tout en œuvre pour notre réussite, nous permettant de nous engager soit dans une poursuite d’études, soit dans la vie professionnelle. Ces trois années passées au sein du Sup’ Javouhey m’ont apporté des connaissances qui me permettent, aujourd’hui, de viser le Bac+5. C’est donc dans cet objectif que j’ai intégré, en octobre 2019, une formation en alternance en DSCG.

Jean-François, ancien étudiant en DCG
Noté 0 sur 5

Après l’obtention d’un Bac S, spécialité maths, au lycée La Croix-Rouge, je me suis orienté vers le DCG au Sup’ Javouhey. N’ayant aucune notion dans les matières enseignées, je me suis dirigé vers cette formation en raison de mon intéressement pour les métiers du chiffre, mais également pour la diversité des débouchés offerts par ce diplôme. En effet, le DCG est un diplôme exigeant qui nous permet d’acquérir des compétences dans de nombreux domaines (Comptabilité, Finance, Gestion, Droit, …), permettant ainsi d’être opérationnel lors des stages réalisés au cours de ce cursus. De ce fait, ce diplôme exige une préparation rigoureuse, qui est parfaitement enseignée au Sup’ Javouhey. L’équipe pédagogique, à la fois compétente et dynamique, s’investit pleinement dans notre réussite : que ce soit pour l’obtention du diplôme, mais également pour notre poursuite d’études ! Cette formation à la fois complète et enrichissante offre ainsi de nombreux débouchés. On peut en effet choisir de continuer ses études ou bien d’entrer directement sur le marché du travail.
Personnellement, j’ai fait le choix de poursuivre mes études en Master en Contrôle, Audit et Reporting Financier à l’université de Paris-Dauphine, où j’effectue en parallèle mon alternance en tant que Contrôleur de Gestion chez Air France. A terme, je souhaiterais ainsi me diriger vers le conseil financier et stratégique.

MARC ROGER, MAJOR DE PROMO 2019 DCG !
Noté 0 sur 5

Après mon Bac ES, j’ai décidé de poursuivre mes études vers un BTS. Hésitant entre plusieurs BTS, je me suis rendue aux portes ouvertes, j’ai pu rencontrer des étudiants et échanger avec eux. Le BTS SAM m’a tout de suite séduite. En effet, étant passionnée par les langues étrangères, il m’était impensable d’arrêter l’anglais ou l’espagnol. En plus de pouvoir garder mes deux matières préférées, j’en ai découvert d’autres : OPA, Gestion de Projet, RH… Toutes plus intéressantes les unes que les autres. Le plus de cette formation est qu’elle offre la possibilité d’aller faire un stage de deux mois à l’étranger. C’est une opportunité que j’ai saisie puisque je pars faire mon stage dans une école de langues en Espagne. Pour un étudiant qui hésiterait comme moi, je lui dirai qu’il n’a pas à douter : ce BTS ne ferme aucune porte, bien au contraire il permet de rencontrer de nouvelles personnes autant professionnellement que personnellement. A la fin de mes deux années de BTS, je souhaiterai faire une licence de communication (à l’étranger si j’en ai la chance) et poursuivre en master.

Lysa, étudiante en BTS Support à l'Action Managériale