Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

Résultats aux examens

Collèges

DNB 2023 Taux de réussite
Lycée professionnel 3 PREP 88.5%
Collège Javouhey 100%
Collège Notre Dame de Kerbonne 89%

Lycée général et technologique

  Nombre de reçus Taux de réussite Mentions
Baccalauréat général 2023 106 sur 107 99.1% TB : 4 / B : 20 / AB : 38
Baccalauréat technologique 2023 29 sur 31 93.5% B : 3 / AB :10

 

Lycée professionnel

BACS PROFESSIONNELS 2023 Taux de réussite Mentions
Gestion-Administration 93%  1TB / 1B / AB
Métiers de l’Accueil 75%  1TB / 1B
Métiers du Commerce et de la Vente option A 88.5%  1TB / 2B / 8AB
Métiers du Commerce et de la Vente option B 100%  TB / B / 6AB

 

 

Enseignement supérieur

BTS 2023 Taux de réussite
Gestion de la PME 88%
Support à l’Action Managériale 100%
Communication 100%
Comptabilité Gestion 67%
DCG 93%

 

Les Témoignages

Rated 0,0 out of 5

Après un bac professionnel en Gestion et Administration au Lycée du Kreisker à Saint Pol de Léon, je me suis dirigée vers un BTS Comptabilité et Gestion au Sup’ Javouhey puis une fois mon diplôme obtenu, je suis rentrée dans la vie active et j’ai obtenu le poste d’assistante comptable en CDI.

Cette formation m’a permis d’acquérir des compétences en comptabilité.

Les professeurs au sein du Sup’ Javouhey sont disponibles pour les élèves et nous procure une aide personnalisée.

Le nouvel environnement de travail l’ISS donne un caractère plus professionnel aux cours.

Delphine GUEZENNEC, ancienne élève en BTS Comptabilité et Gestion
Rated 0,0 out of 5

Après l’obtention d’un Bac professionnel Accueil Relations Clientèle et Usagers au sein du lycée Javouhey, je me suis orientée vers un BTS Communication au Sup Javouhey.

Connaissant déjà l’établissement, les enseignants, les valeurs de l’école … je n’ai pas eu de difficultés à m’adapter à l’enseignement supérieur.

Cependant, le BTS Communication est très intense et demande une forte implication. Je me suis dirigée vers cette formation car j’adore la création de visuels (affiche, flyers), la communication événementielle … Le BTS était au niveau de mes attentes et a confirmé mon choix à 100%.

Aujourd’hui, j’ai pu intégrer un Bachelor Communication et Web-Marketing dans l’école IPAC BACHELOR FACTORY à Vannes en alternance au sein de Réseau Santé à Brest. Par la suite, je souhaiterais me spécialiser dans le domaine de l’événementiel.

Pauline Bodénès, ancienne étudiante en BTS Communication
Rated 0,0 out of 5

Mes premières années dans le supérieur ont mal commencé. Mal informée, mal conseillée, je me suis retrouvée à étudier les langues étrangères appliquées à la faculté, après un Bac L. Ce n’était pas du tout fait pour moi, j’ai donc vu une conseillère d’orientation qui m’a dirigée vers la communication. Après de longs mois de recherches, des semaines d’immersions, et de nombreux dossiers envoyés, le résultat est là : je suis acceptée au BTS Communication du Sup’Javouhey (que j’avais donc découvert au travers d’une semaine d’immersion).

Obtenir ce diplôme a été une véritable passerelle pour m’orienter vers un domaine qui me plaît tout particulièrement : la communication visuelle. J’ai donc intégré l’école Sup de Pub Bordeaux pour me professionnaliser en graphisme.

Je suis actuellement en Master 1 Marketing de Contenu et Production Éditoriale pour approfondir cette fois-ci mes compétences rédactionnelles; en contrat professionnel à ARKEA (siège de Guipavas) en tant que Chargée de Communication RH.

Ma formation au Sup’Javouhey m’a permis d’acquérir de précieuses compétences qui se révèlent être de véritables atouts dans ma vie professionnelle, qui commence à peine. Le BTS Communication nous prépare à travailler efficacement et à intégrer le monde du travail en ayant toutes les clés en main. Tout ceci ne serait pas possible sans les bases que j’y ai apprises. Le fait que ce soit un diplôme pluridisciplinaire me permet aujourd’hui d’affirmer que je porte plusieurs casquettes : community manager, graphiste, directrice artistique, responsable de communication, consultante en publicité, conceptrice-rédactrice… ce qui est un atout considérable pour les entreprises qui recrutent !

L’année prochaine ? Déjà, je pense bientôt me déclarer en tant que freelance. Ensuite, je continuerai de saisir les opportunités. Avec un peu de chance, mon contrat sera renouvelé. Sinon, j’étudierais les quelques offres d’embauches qui me sont déjà proposées. C’est captivant !

Giliane, ancienne étudiante en BTS Communication