À Cordoue, les élèves participent à un rallye photos et énigmes dans les rues historiques, alliant découverte et amusement en équipes. Ils suivent aussi un cours de flamenco pour plonger dans la culture andalouse avec passion et rythme !

Les BTS Communication te forme à analyser, imaginer, créer des campagnes de communication commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
À l’ère des réseaux sociaux et du digital, de nombreuses perspectives et nouveaux métiers s’offrent aux futurs communicants qui doivent avoir une appétence pour les outils informatiques et l’environnement web.
Cette formation généraliste définit les bases de la communication et parallèlement forge une sensibilité artistique et un discours commercial.
C’est un tremplin idéal pour poursuivre tes études et te spécialiser dans les domaines tels que la communication, l’événementiel, le marketing, le webmarketing, le community management…
Dans le cadre de leur formation, les étudiants préparent :
Pour valider ta formation, 14 semaines de stage sont obligatoires, dont 2 en prospection commerciale. Tu as la possibilité de les effectuer en France et/ou à l’étranger. Cette opportunité de mobilité est un atout majeur pour ton expérience personnelle et professionnelle et valorisera ton parcours sur ton CV.
La durée des stages peut être prolongée de 1 à 4 semaines pendant les vacances scolaires.
Le titulaire du BTS « Communication » travaille dans les : Entreprises industrielles ou commerciales, agences de conseil en communication, régies et supports publicitaires, administrations, organismes publics ou parapublics, collectivités territoriales, associations et occupe, en fonction de son expérience, des emplois de :
Il n'y a pas encore d'avis pour cet établissement. Revenez plus tard!
Après un baccalauréat professionnel commerce au lycée Javouhey, je me suis dirigée vers un BTS Assistant de gestion PME-PMI (devenu BTS Gestion de la PME) dans l’objectif de développer mes compétences et mes connaissances dans la gestion d’une entreprise (administration, ressources humaines, communication, comptabilité…).
Le BTS Assistant de gestion PME-PMI est une formation très intéressante grâce à sa polyvalence qui nous permet d’avoir une vision globale du monde de l’entreprise et très complète et enrichissante grâce aux stages et au projet professionnel. De plus, l’ensemble de l’équipe pédagogique du Sup’Javouhey se tient toujours à disposition des étudiants afin de mettre toutes les chances de leur côté pour l’obtention du diplôme. A l’issu de mon BTS, j’ai postulé à l’UBO et ai été recrutée sur un poste de secrétaire pédagogique à la faculté de droit pour une durée maximum de 3 ans.