Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

Actualités

Projets Sup’ Javouhey Actualité Lycée général et technologique Javouhey Actualité Lycée professionnel Javouhey

Toutes les actus

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
MENU

BTS In communication

Graduate degree

A student having completed a BTS (Higher national Certificate) specialized in communication is able to devise and implement communication operations and activities in marketing, commercial or relationship operations and events management in the context of commercial, institutional, social or public campaigns.
The students are likely to be involved in the creation of forms and contents for intern and extern communication as part of the strategy set by the Organization management.

The student ‘s main activity consists in designing communication solutions meeting the expectations of diverse audiences. This involves the implementation and follow-up of communication projects, the advertiser and the contractors relationship management and the setting up of a permanent watch. The Communication BTS graduate may coordinate, plan, budget and control the various communication tasks.

20190425_161645

Internship requirements for a bts in communication

The internship for a student attending a BTS in communication, either in the 1st or 2nd year, should be carried out in a commercial or industrial business, in a City Hall, in a communication agency or any service provider working in the communication field… but always under the responsibility of a communications professional.

Conduct communication campaigns targeting : consumers, citizens, professionals, journalists, employees : 

  • Taking part in the organisation of an event and its communication in proposing and implementing means of communication, managing a guest list…
  • Looking for catchphrases and writing texts, articles and press releases…
  • Preparing a computerized model using DTP (Desktop Publishing) softwares : posters, flyers, brochures, leaflets, logos… Ensuring the printing follow-up.
  • Developing digital communication : social networks and Web ( posts, photos, videos)

Conduct commercial operations : communication solutions sale and purchasing of services : 

  • Planning and follow-up of prospecting operations thanks to development of tools such as prospection planning, sales pitch, sales dashboard.
  • Creating newsletters, emailngs, catalogues, business cards, brochures.
  • Taking part in the search for partners, devising a partnership file, managing the relationships between all the different protagonists.
  • Preparing the negociation, carrying out a sales talk, completing the commercial proposal
  • Elaborating essential business documents for any purchasing of services : multi grid criteria, technical specifications, purchasing arguments.

 

Les Témoignages

Noté 0 sur 5

Titulaire d’un baccalauréat Economique et Social, je me suis dirigée vers une licence de droit. Rapidement, je me suis aperçue que cette orientation ne me convenait pas et que je recherchais une formation encadrée. En me réinscrivant sur Parcoursup, j’ai sélectionné plusieurs BTS, notamment Gestion de la PME et Support à l’Action Managériale. Qu’est-ce qui m’a finalement fait choisir le BTS SAM ? La pratique des langues étrangères. En effet, cette formation est ouverte à l’internationale puisqu’elle permet d’effectuer un stage à l’étranger. Angleterre, Espagne, Portugal, Allemagne… Il y en a pour tous les goûts ! De plus, elle offre un grand nombre de débouchés.

Nolwenn, étudiante en BTS Support à l’Action Managériale
Noté 0 sur 5

Après mon Bac ES, j’ai décidé de poursuivre mes études vers un BTS. Hésitant entre plusieurs BTS, je me suis rendue aux portes ouvertes, j’ai pu rencontrer des étudiants et échanger avec eux. Le BTS SAM m’a tout de suite séduite. En effet, étant passionnée par les langues étrangères, il m’était impensable d’arrêter l’anglais ou l’espagnol. En plus de pouvoir garder mes deux matières préférées, j’en ai découvert d’autres : OPA, Gestion de Projet, RH… Toutes plus intéressantes les unes que les autres. Le plus de cette formation est qu’elle offre la possibilité d’aller faire un stage de deux mois à l’étranger. C’est une opportunité que j’ai saisie puisque je pars faire mon stage dans une école de langues en Espagne. Pour un étudiant qui hésiterait comme moi, je lui dirai qu’il n’a pas à douter : ce BTS ne ferme aucune porte, bien au contraire il permet de rencontrer de nouvelles personnes autant professionnellement que personnellement. A la fin de mes deux années de BTS, je souhaiterai faire une licence de communication (à l’étranger si j’en ai la chance) et poursuivre en master.

Lysa, étudiante en BTS Support à l'Action Managériale
Noté 0 sur 5

Titulaire d’un baccalauréat Economique et Social, je me suis dirigée vers une licence de droit. Rapidement, je me suis aperçue que cette orientation ne me convenait pas et que je recherchais une formation encadrée. En me réinscrivant sur Parcoursup, j’ai sélectionné plusieurs BTS, notamment Gestion de la PME et Support à l’Action Managériale. Qu’est-ce qui m’a finalement fait choisir le BTS SAM ? La pratique des langues étrangères. En effet, cette formation est ouverte à l’internationale puisqu’elle permet d’effectuer un stage à l’étranger. Angleterre, Espagne, Portugal, Allemagne… Il y en a pour tous les goûts ! De plus, elle offre un grand nombre de débouchés.

Nolwenn, étudiante en BTS Support à l’Action Managériale