Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

Actualités

Actualité Lycée professionnel Javouhey Actualité Lycée professionnel Javouhey Actualités Sup’ Javouhey

Toutes les actus

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

BTS Communication

Compétences

  • Curiosité culturelle et professionnelle
  • Aisance rédactionnelle
  • Sens du contact et de la relation
  • Sens du travail en équipe
  • Bonne maîtrise de la langue française écrite et orale
  • Intérêt pour les outils informatiques & digitaux
LABEL-ENS-SUP
20190425_161645

Les BTS Communication te forme à analyser, imaginer, créer des campagnes de communication commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.

À l’ère des réseaux sociaux et du digital, de nombreuses perspectives et nouveaux métiers s’offrent aux futurs communicants qui doivent avoir une appétence pour les outils informatiques et l’environnement web.

Cette formation généraliste définit les bases de la communication et parallèlement forge une sensibilité artistique et un discours commercial.

C’est un tremplin idéal pour poursuivre tes études et te spécialiser dans les domaines tels que la communication, l’événementiel, le marketing, le webmarketing, le community management…

 

Dans le cadre de leur formation, les étudiants préparent : 

Les + du BTS COM

  • Alternance possible
  • Projets réels menés pour des annonceurs locaux
  • Projet audiovisuel : chaque année, les étudiants de 2ème année réalisent des spots publicitaires encadrés par un réalisateur professionnel pour un annonceur local
  • Visites culturelles variées tout au long de la formation et lors d’un voyage d’études
  • Visites d’entreprises
  • Interventions de professionnels
  • Opérations de team bulding
  • Interventions de professionnels en partenariat avec l’AJE 29
200206-tournage-btscom-2

Stage en entreprise en France ou à l’étranger

Pour valider ta formation, 14 semaines de stage sont obligatoires, dont 2 en prospection commerciale. Tu as la possibilité de les effectuer en France et/ou à l’étranger. Cette opportunité de mobilité est un atout majeur pour ton expérience personnelle et professionnelle et valorisera ton parcours sur ton CV.

La durée des stages peut être prolongée de 1 à 4 semaines pendant les vacances scolaires.

Poursuites d’études

Débouchés

Le titulaire du BTS « Communication » travaille dans les : Entreprises industrielles ou commerciales, agences de conseil en communication, régies et supports publicitaires, administrations, organismes publics ou parapublics, collectivités territoriales, associations et occupe, en fonction de son expérience, des emplois de :

  • Chargé de communication
  • Chef de projet
  • Community manager
  • Attaché commercial en régie publicitaire
  • Assistant à la direction de la communication
  • Concepteur-rédacteur…
  • Taux d’emploi à la suite du BTS COM

Découvrez les BTS des métiers du management et de la communication ! 

Les Témoignages

J’ai été étudiant entre 2017 et 2019 à Sup’Javouhey à Brest en BTS Comptabilité et Gestion. Durant mon cursus au sein de Sup ’Javouhey, je me suis beaucoup épanoui.

Originaire d’un BAC Scientifique et n’ayant pas étudié de comptabilité auparavant, je n’ai pas eu de mal à mener à bien mes 2 années de BTS dans cet établissement. En effet la comptabilité nous a été enseignée depuis les bases. L’infrastructure mise à notre disposition fait de Sup‘ Javouhey un cadre idéal pour étudier.

Les professeurs sont très pédagogues et à l’écoute. Je n’étais pas forcément un élève très doué mais l’encadrement m’a permis de décrocher le diplôme de BTS Comptabilité et Gestion. Au-delà de la dimension scolaire, je me suis fait également de bons amis grâce à des évènements comme les journées d’intégration.

À la suite de ce diplôme, je n’ai pas eu beaucoup de mal à trouver par la suite un emploi en tant que comptable car le Sup’Javouhey a une bonne notoriété dans le bassin Brestois.

FABIO, ANCIEN ÉTUDIANT EN BTS COMPTABILITÉ ET GESTION !

Après un baccalauréat professionnel commerce au lycée Javouhey, je me suis dirigée vers un BTS Assistant de gestion PME-PMI (devenu BTS Gestion de la PME) dans l’objectif de développer mes compétences et mes connaissances dans la gestion d’une entreprise (administration, ressources humaines, communication, comptabilité…).

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI est une formation très intéressante grâce à sa polyvalence qui nous permet d’avoir une vision globale du monde de l’entreprise et très complète et enrichissante grâce aux stages et au projet professionnel. De plus, l’ensemble de l’équipe pédagogique du Sup’Javouhey se tient toujours à disposition des étudiants afin de mettre toutes les chances de leur côté pour l’obtention du diplôme. A l’issu de mon BTS, j’ai postulé à l’UBO et ai été recrutée sur un poste de secrétaire pédagogique à la faculté de droit pour une durée maximum de 3 ans.

Anaïs, ancienne étudiante en BTS Gestion de la PME

Après l’obtention d’un Bac S, spécialité maths, au lycée La Croix-Rouge, je me suis orienté vers le DCG au Sup’ Javouhey. N’ayant aucune notion dans les matières enseignées, je me suis dirigé vers cette formation en raison de mon intéressement pour les métiers du chiffre, mais également pour la diversité des débouchés offerts par ce diplôme. En effet, le DCG est un diplôme exigeant qui nous permet d’acquérir des compétences dans de nombreux domaines (Comptabilité, Finance, Gestion, Droit, …), permettant ainsi d’être opérationnel lors des stages réalisés au cours de ce cursus. De ce fait, ce diplôme exige une préparation rigoureuse, qui est parfaitement enseignée au Sup’ Javouhey. L’équipe pédagogique, à la fois compétente et dynamique, s’investit pleinement dans notre réussite : que ce soit pour l’obtention du diplôme, mais également pour notre poursuite d’études ! Cette formation à la fois complète et enrichissante offre ainsi de nombreux débouchés. On peut en effet choisir de continuer ses études ou bien d’entrer directement sur le marché du travail.

Personnellement, j’ai fait le choix de poursuivre mes études en Master en Contrôle, Audit et Reporting Financier à l’université de Paris-Dauphine, où j’effectue en parallèle mon alternance en tant que Contrôleur de Gestion chez Air France. A terme, je souhaiterais ainsi me diriger vers le conseil financier et stratégique.

MARC ROGER, MAJOR DE PROMO 2019 DCG !