La section basket inaugure le play ground de basket dans la cour du collège ND de Kerbonne par l'organisation d'un tournoi 3c3 ! Que du bonheur ! [gallery ids="18800,18799,18798,18797,18796,18795"]
Le BTS Comptabilité et Gestion est un diplôme d’études supérieures donnant des compétences approfondies en technique comptable et en gestion des entreprises.
Le BTS CG est fait pour toi ! C’est un diplôme d’État professionnalisant à Bac+2 : 60% de la formation est consacrée à l’apprentissage professionnel et se fait en demi-groupe par des enseignants compétents, disponibles et à l’écoute.
Dans le cadre de leur formation, les étudiants préparent :
Pour valider ta formation, 10 semaines de stage sont obligatoires. Tu as la possibilité de les effectuer en France ou à l’étranger. Cette opportunité de mobilité est un atout majeur pour ton expérience personnelle et professionnelle et valorisera ton parcours sur ton CV.
La durée des stages peut être prolongée de 1 à 4 semaines pendant les vacances scolaires.
Issue d’un baccalauréat professionnel Gestion Administration et dans l’idée d’occuper le poste d’Assistante, je me suis dirigée vers le diplôme de BTS Assistante de Gestion PME PMI (devenu BTS Assistant de Gestion)
Il s’agit d’une formation polyvalente tournée vers l’administratif d’une PME/PMI.
J’ai réalisé mes deux stages de BTS dans l’entreprise VAUTHELIN PAYSAGES à Plougastel.
Après l’obtention de mon diplôme, j’ai été embauchée dans cette entreprise et occupe, aujourd’hui, le poste d’assistante commerciale.
Après un bac professionnel en Gestion et Administration au Lycée du Kreisker à Saint Pol de Léon, je me suis dirigée vers un BTS Comptabilité et Gestion au Sup’ Javouhey puis une fois mon diplôme obtenu, je suis rentrée dans la vie active et j’ai obtenu le poste d’assistante comptable en CDI.
Cette formation m’a permis d’acquérir des compétences en comptabilité.
Les professeurs au sein du Sup’ Javouhey sont disponibles pour les élèves et nous procure une aide personnalisée.
Le nouvel environnement de travail l’ISS donne un caractère plus professionnel aux cours.
Après avoir obtenu un bac ES (Economique et social), j’ai voulu me diriger vers une formation polyvalente. Ne souhaitant pas intégrer une faculté, le BTS Assistant de Gestion me paraissait le plus adapté à mes envies et mes attentes. Durant ces deux années de formation, je me suis sentie encadrée et soutenue par l’ensemble de mes professeurs.
Suite à l’obtention de mon BTS, je me suis orientée vers une licence AES (Administration Economique et sociale) à l’UBO que j’ai intégrée en 3ème année. Le point fort de ce BTS est qu’il concilie des matières générales ainsi que des matières professionnelles. De plus, les périodes de stage sont un réel atout.
Aujourd’hui, je souhaite poursuivre mes études en effectuant un master en alternance afin d’avoir davantage d’expériences professionnelles.