Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

Actualités

Actualité Lycée général et technologique Javouhey Actualités Sup’ Javouhey Actualités Sup’ Javouhey

Toutes les actus

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

Bts support à l'action managériale

Compétences

  • Qualités d’ordre, de rigueur et de logique
  • Curiosité professionnelle
  • Aisance rédactionnelle
  • Adaptabilité
  • Sens du contact & aisance relationnelle
  • Autonomie & responsabilité
  • Maîtrise des outils de bureautique & des langues étrangères
  • Culture générale
LABEL-ENS-SUP
191001-raid-prospection-thiriet-episode-2-btssam-1

Au cœur de la gestion de l’information et des collectifs de travail, tu viens en appui des cadres ou des dirigeants dans diverses missions.

Tu seras amené à collaborer avec un ou plusieurs managers en alliant polyvalence et spécialisation dans les domaines du traitement de l’information, de la communication, des ressources humaines et de la résolution de problèmes plus ou moins complexes.

La formation te permet, grâce aux outils partagés de gestion et de communication comme les PGI, les réseaux sociaux et les applications spécialisées (Canva, Kahoot, Mindview…) de développer des compétences en technique de gestion de projet.

Une formation complète qui te permet d’acquérir des compétences et des connaissances en culture générale et expression, ressources humaines, anglais, Espagnol ou allemend, OPA*, CEJM**, gestion de projet, atelier de professionnalisation…

*OPA (Optimisation des processus administratifs)
** CEJM (Culture économique, juridique et managériale)

 

Dans le cadre de leur formation, les étudiants préparent : 

Les + du BTS SAM

  • Alternance possible
  • Semaine de création d’entreprise : le « Sprint »
  • Visite d’entreprises et interventions de professionnels
  • Accompagnement dans la recherche de poursuites d’études et l’insertion professionnelle : aide à l’élaboration d’un CV et d’une lettre de motivation
  • Conférences de professionnels
  • Interventions de professionnels en partenariat avec l’AJE 29
191001-raid-prospection-thiriet-episode-2-btssam-3

Stage en entreprise en France ou à l’étranger

Pour valider ta formation, 14 semaines de stage sont obligatoires. Tu as la possibilité de les effectuer en France et/ou à l’étranger. Cette opportunité de mobilité est un atout majeur pour ton expérience personnelle et professionnelle et valorisera ton parcours sur ton CV.

Poursuites d’études

  • Licence professionnelle (import/export, ressources humaines, tourisme, management des organisations…)
  • Formation complémentaire post BTS en 1 an
  • Accès à l’IPAG
  • Écoles de commerce
  • Création d’entreprise

Débouchés

Les emplois d’Office Manager intéressent tout type et toute taille d’organisation (entreprises, associations, administrations, autres organismes publics et privés, nationaux ou internationaux).

Découvrez les BTS des métiers du management et de la communication ! 

Les Témoignages

Mes premières années dans le supérieur ont mal commencé. Mal informée, mal conseillée, je me suis retrouvée à étudier les langues étrangères appliquées à la faculté, après un Bac L. Ce n’était pas du tout fait pour moi, j’ai donc vu une conseillère d’orientation qui m’a dirigée vers la communication. Après de longs mois de recherches, des semaines d’immersions, et de nombreux dossiers envoyés, le résultat est là : je suis acceptée au BTS Communication du Sup’Javouhey (que j’avais donc découvert au travers d’une semaine d’immersion).

Obtenir ce diplôme a été une véritable passerelle pour m’orienter vers un domaine qui me plaît tout particulièrement : la communication visuelle. J’ai donc intégré l’école Sup de Pub Bordeaux pour me professionnaliser en graphisme.

Je suis actuellement en Master 1 Marketing de Contenu et Production Éditoriale pour approfondir cette fois-ci mes compétences rédactionnelles; en contrat professionnel à ARKEA (siège de Guipavas) en tant que Chargée de Communication RH.

Ma formation au Sup’Javouhey m’a permis d’acquérir de précieuses compétences qui se révèlent être de véritables atouts dans ma vie professionnelle, qui commence à peine. Le BTS Communication nous prépare à travailler efficacement et à intégrer le monde du travail en ayant toutes les clés en main. Tout ceci ne serait pas possible sans les bases que j’y ai apprises. Le fait que ce soit un diplôme pluridisciplinaire me permet aujourd’hui d’affirmer que je porte plusieurs casquettes : community manager, graphiste, directrice artistique, responsable de communication, consultante en publicité, conceptrice-rédactrice… ce qui est un atout considérable pour les entreprises qui recrutent !

L’année prochaine ? Déjà, je pense bientôt me déclarer en tant que freelance. Ensuite, je continuerai de saisir les opportunités. Avec un peu de chance, mon contrat sera renouvelé. Sinon, j’étudierais les quelques offres d’embauches qui me sont déjà proposées. C’est captivant !

Giliane, ancienne étudiante en BTS Communication

Après avoir obtenu un bac ES (Economique et social), j’ai voulu me diriger vers une formation polyvalente. Ne souhaitant pas intégrer une faculté, le BTS Assistant de Gestion me paraissait le plus adapté à mes envies et mes attentes. Durant ces deux années de formation, je me suis sentie encadrée et soutenue par l’ensemble de mes professeurs.

Suite à l’obtention de mon BTS, je me suis orientée vers une licence AES (Administration Economique et sociale) à l’UBO que j’ai intégrée en 3ème année. Le point fort de ce BTS est qu’il concilie des matières générales ainsi que des matières professionnelles. De plus, les périodes de stage sont un réel atout.

Aujourd’hui, je souhaite poursuivre mes études en effectuant un master en alternance afin d’avoir davantage d’expériences professionnelles.

Gaïdic, ancienne élève en BTS Gestion de la PME

A l’issue de mon Bac STMG, effectué au lycée Saint-Sébastien à Landerneau, j’ai fait le choix de m’orienter vers le DCG au sein du Sup’ Javouhey. Intéressé par une licence générale, ouvrant de nombreuses portes dans plusieurs domaines, le DCG était une réelle opportunité de continuer mes études et me permettait ainsi d’avoir des débouchés (professionnels ou scolaires) dans de nombreux domaines (comptabilité, management, fiscalité…). Le DCG est un diplôme complet et très exigeant, qui demande une implication personnelle importante. L’équipe pédagogique met tout en œuvre pour notre réussite, nous permettant de nous engager soit dans une poursuite d’études, soit dans la vie professionnelle. Ces trois années passées au sein du Sup’ Javouhey m’ont apporté des connaissances qui me permettent, aujourd’hui, de viser le Bac+5. C’est donc dans cet objectif que j’ai intégré, en octobre 2019, une formation en alternance en DSCG.

Jean-François, ancien étudiant en DCG