Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

Actualités

Actualités Sup’ Javouhey Actualité Lycée professionnel Javouhey Actualité Lycée général et technologique Javouhey

Toutes les actus

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

Résultats aux examens

Collèges

DNB 2024 Taux de réussite
Lycée professionnel 3 PREP 81%
Collège Javouhey 100%
Collège Notre Dame de Kerbonne 98%

Lycée général et technologique

  Nombre de reçus Taux de réussite Mentions
Baccalauréat général 2024 118 admis 100% TB : 11 / B : 30 / AB : 51
Baccalauréat technologique 2024 36 sur 37 97% 18 mentions

 

Lycée professionnel

BACS PROFESSIONNELS 2024 Taux de réussite Mentions
Gestion-Administration 79%   5B / 5AB
Métiers de l’Accueil 100%  1TB / 1B / 5AB
Métiers du Commerce et de la Vente option A 96%   2B / 11AB
Métiers du Commerce et de la Vente option B 100%  1TB / 5B / 7AB

 

 

Enseignement supérieur

BTS 2024 Taux de réussite
Gestion de la PME 87%
Support à l’Action Managériale 89%
Communication 96%
Comptabilité Gestion 82%
DCG – en initial 95%
DCG – en alternance 100%

 

Les Témoignages

A l’issue de mon Bac STMG, effectué au lycée Saint-Sébastien à Landerneau, j’ai fait le choix de m’orienter vers le DCG au sein du Sup’ Javouhey. Intéressé par une licence générale, ouvrant de nombreuses portes dans plusieurs domaines, le DCG était une réelle opportunité de continuer mes études et me permettait ainsi d’avoir des débouchés (professionnels ou scolaires) dans de nombreux domaines (comptabilité, management, fiscalité…). Le DCG est un diplôme complet et très exigeant, qui demande une implication personnelle importante. L’équipe pédagogique met tout en œuvre pour notre réussite, nous permettant de nous engager soit dans une poursuite d’études, soit dans la vie professionnelle. Ces trois années passées au sein du Sup’ Javouhey m’ont apporté des connaissances qui me permettent, aujourd’hui, de viser le Bac+5. C’est donc dans cet objectif que j’ai intégré, en octobre 2019, une formation en alternance en DSCG.

Jean-François, ancien étudiant en DCG

Après l’obtention d’un Bac S, spécialité maths, au lycée La Croix-Rouge, je me suis orienté vers le DCG au Sup’ Javouhey. N’ayant aucune notion dans les matières enseignées, je me suis dirigé vers cette formation en raison de mon intéressement pour les métiers du chiffre, mais également pour la diversité des débouchés offerts par ce diplôme. En effet, le DCG est un diplôme exigeant qui nous permet d’acquérir des compétences dans de nombreux domaines (Comptabilité, Finance, Gestion, Droit, …), permettant ainsi d’être opérationnel lors des stages réalisés au cours de ce cursus. De ce fait, ce diplôme exige une préparation rigoureuse, qui est parfaitement enseignée au Sup’ Javouhey. L’équipe pédagogique, à la fois compétente et dynamique, s’investit pleinement dans notre réussite : que ce soit pour l’obtention du diplôme, mais également pour notre poursuite d’études ! Cette formation à la fois complète et enrichissante offre ainsi de nombreux débouchés. On peut en effet choisir de continuer ses études ou bien d’entrer directement sur le marché du travail.

Personnellement, j’ai fait le choix de poursuivre mes études en Master en Contrôle, Audit et Reporting Financier à l’université de Paris-Dauphine, où j’effectue en parallèle mon alternance en tant que Contrôleur de Gestion chez Air France. A terme, je souhaiterais ainsi me diriger vers le conseil financier et stratégique.

MARC ROGER, MAJOR DE PROMO 2019 DCG !

Après avoir fait mes premiers pas d’écolière à l’école Javouhey de la moyenne section au CM2, je suis revenue en première et terminale au Lycée Javouhey.

Le chemin de l’école est semblable à celui de la marche : le but final étant de tracer notre chemin. Certains se lèvent puis courent tandis que d’autres ont encore bien du mal à se mouvoir. A cette période, nous ne savons pourtant pas qui de l’un ou de l’autre terminera athlète, cela dépendra de son entraînement, de ses entraîneurs… Plus que ses propres capacités.

Alors que j’étais parmi les sprinters jusqu’à la fin de ma seconde, les derniers kilomètres me rapprochant de la ligne m’ont essoufflé. Voyant qu’une élève sérieuse et avec une soif d’apprendre perdait le sourire et ne se rendait plus en cours, l’équipe pédagogique a réagi rapidement.

Au lycée Javouhey, les professeurs et la direction s’efforcent d’adopter une pédagogie bienveillante et à l’écoute des élèves. Les aménagements fait en première m’ont permis de briller dans les épreuves anticipées. Si, comme dans tous les lycées, les professeurs cherchent à construire leurs cours de la meilleure des façons possibles, l’équipe pédagogique ne s’est pas réduite à ce seul objectif.

En plus d’un grand choix d’options, de locaux modernes et agréables et de beaux voyages, une cellule de veille permet aux élèves avec plus de difficultés, d’être accompagnés par un professeur référent volontaire qui prend soin d’échanger pendant la semaine, dresser un bilan, conseiller, rassurer et orienter… Une aide précieuse !

Aujourd’hui je vais très bien grâce au suivi dont j’ai bénéficié au lycée Javouhey. Je me suis appropriée ma vie d’adulte et je suis pleine d’énergie pour mon activité future. Je suis en formation de naturopathie (médecine alternative) et je cherche à rejoindre une école de sages-femmes l’année prochaine. Ces deux approches me permettront d’adapter mon accompagnement aux projets de naissance des couples.

LAURINE HOUDOUX, ANCIENNE ÉLÈVE EN TERMINALE S !