Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
MENU

Bts gestion de la pme

Profil du candidat :

  • Bonne culture générale
  • Bonne maîtrise de la langue française écrite et orale
  • Faculté d’adaptation et sens des relations humaines
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Aptitude à la prise de responsabilité
  • Capacité d’anticipation et réactivité
  • Grande disponibilité et forte dimension relationnelle
  • Réactivité
  • Curiosité professionnelle
LABEL-ENS-SUP
ef1

Le titulaire du BTS exerce sa mission auprès du chef d’entreprise d’une petite ou moyenne entreprise ou d’un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct. 

Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Cette polyvalence lui permet de :

  • Participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine… ;
  • Contribuer à l’amélioration de son efficacité par l’optimisation de son organisation ;
  • Contribuer à sa pérennité par l’anticipation des besoins, par l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité.

De manière générale, le titulaire du BTS est amené à attirer l’attention du chef d’entreprise sur les problèmes et/ou opportunités repérés et ainsi, à lui formuler des propositions d’actions.

 

Dans le cadre de leur formation, les étudiants préparent : 

ef2

Stage en entreprise

  • 14 semaines sur temps scolaire.

La durée des stages peut être prolongée de 1 à 4 semaines pendant les vacances scolaires.

Poursuites d’étude

  • Université, puis éventuellement entrée à l’ESPE pour devenir enseignant
  • Accès à l’IPAG (préparation aux concours administratifs)
  • Licence professionnelle (grande distribution, ressources humaines, import/export…)
  • Licence professionnelle – tech de co à l’université Catholique de l’Ouest
  • École de commerce

Débouchés

  • Emplois dans les entreprises artisanales
  • Emplois dans les PME (secteur commercial ou industriel)
  • Emplois dans l’administration (sur concours)
  • L’assistant peut s’orienter à terme vers la reprise d’une PME

Découvrez les BTS des métiers du management et de la communication ! 

Les Témoignages

Noté 0 sur 5

Issue d’un baccalauréat professionnel Gestion Administration et dans l’idée d’occuper le poste d’Assistante, je me suis dirigée vers le diplôme de BTS Assistante de Gestion PME PMI (devenu BTS Assistant de Gestion)
Il s’agit d’une formation polyvalente tournée vers l’administratif d’une PME/PMI.
J’ai réalisé mes deux stages de BTS dans l’entreprise VAUTHELIN PAYSAGES à Plougastel.
Après l’obtention de mon diplôme, j’ai été embauchée dans cette entreprise et occupe, aujourd’hui, le poste d’assistante commerciale.

Marion, Assistante Commerciale, ancienne étudiante en Bac pro Gestion Administration au lycée Javouhey et BTS Assistante de Gestion
Noté 0 sur 5

Après un bac professionnel en Gestion et Administration au Lycée du Kreisker à Saint Pol de Léon, je me suis dirigée vers un BTS Comptabilité et Gestion au Sup’ Javouhey puis une fois mon diplôme obtenu, je suis rentrée dans la vie active et j’ai obtenu le poste d’assistante comptable en CDI.
Cette formation m’a permis d’acquérir des compétences en comptabilité.
Les professeurs au sein du Sup’ Javouhey sont disponibles pour les élèves et nous procure une aide personnalisée.
Le nouvel environnement de travail l’ISS donne un caractère plus professionnel aux cours.

Delphine GUEZENNEC, ancienne élève en BTS Comptabilité et Gestion
Noté 0 sur 5

Après avoir obtenu un bac ES (Economique et social), j’ai voulu me diriger vers une formation polyvalente. Ne souhaitant pas intégrer une faculté, le BTS Assistant de Gestion me paraissait le plus adapté à mes envies et mes attentes. Durant ces deux années de formation, je me suis sentie encadrée et soutenue par l’ensemble de mes professeurs.
Suite à l’obtention de mon BTS, je me suis orientée vers une licence AES (Administration Economique et sociale) à l’UBO que j’ai intégrée en 3ème année. Le point fort de ce BTS est qu’il concilie des matières générales ainsi que des matières professionnelles. De plus, les périodes de stage sont un réel atout.
Aujourd’hui, je souhaite poursuivre mes études en effectuant un master en alternance afin d’avoir davantage d’expériences professionnelles.

Gaïdic, ancienne élève en BTS Gestion de la PME