À Cordoue, les élèves participent à un rallye photos et énigmes dans les rues historiques, alliant découverte et amusement en équipes. Ils suivent aussi un cours de flamenco pour plonger dans la culture andalouse avec passion et rythme !

Le BTS GPME a été créé à la demande des PME-PMI pour répondre à un besoin de collaborateurs aux compétences multiples, capables de gérer des missions polyvalentes et d’optimiser la performance de l’entreprise et d’améliorer tous les aspects de l’entreprise pour maximiser ses résultats.
En s’appuyant sur des situations concrètes, le BTS GPME te forme à gérer des problématiques réelles d’entreprise avec pour objectif de développer les qualités attendues par de futurs employeurs, à savoir l’autonomie, l’initiative et la rigueur.
Ta mission se caractérise par une forte polyvalence. Cette perception globale du fonctionnement de l’entreprise, ainsi que de solides compétences en communication (écrite et orale) te permettront :
Cette capacité à endosser différentes casquettes te permettra de saisir toute opportunité professionnelle variée ou de poursuivre tes études dans différents domaines.
Dans le cadre de leur formation, les étudiants préparent :
Pour valider ta formation, 12 semaines de stage sont obligatoires. Tu as la possibilité de les effectuer en France et/ou à l’étranger. Cette opportunité de mobilité est un atout majeur pour ton expérience personnelle et professionnelle et valorisera ton parcours sur ton CV.
Titulaire d’un bac STMG spécialité Ressources Humaines et Communication, je me suis orientée vers le BTS Assistant de Gestion PME – PMI (devenu BTS Gestion de la PME) pour sa polyvalence. Je recommande le BTS Assistant de Gestion à tous ceux qui hésitent entre plusieurs voies. En effet, ce BTS nous offre l’opportunité de pouvoir s’orienter dans le domaine commercial, administratif mais également dans le milieu des ressources humaines et de la paie. J’ai particulièrement apprécié les deux périodes de stage de cette formation. En effet, j’ai pu mettre en pratique les notions théoriques apprises en cours. De plus, grâce à la durée totale du stage soit 12 semaines réparties sur les 2 années, j’ai réellement découvert le milieu professionnel. Les cours de ressources humaines proposés par ce BTS m’ont permis aujourd’hui d’intégrer la licence Gestion du Personnel et de la Paie au sein de l’IUT de Quimper. Je réalise cette licence en formation initiale et je bénéficie ainsi de 14 semaines de stage dans un cabinet d’expertise comptable.
Issue d’un baccalauréat professionnel Gestion Administration et dans l’idée d’occuper le poste d’Assistante, je me suis dirigée vers le diplôme de BTS Assistante de Gestion PME PMI (devenu BTS Assistant de Gestion)
Il s’agit d’une formation polyvalente tournée vers l’administratif d’une PME/PMI.
J’ai réalisé mes deux stages de BTS dans l’entreprise VAUTHELIN PAYSAGES à Plougastel.
Après l’obtention de mon diplôme, j’ai été embauchée dans cette entreprise et occupe, aujourd’hui, le poste d’assistante commerciale.
Mes premières années dans le supérieur ont mal commencé. Mal informée, mal conseillée, je me suis retrouvée à étudier les langues étrangères appliquées à la faculté, après un Bac L. Ce n’était pas du tout fait pour moi, j’ai donc vu une conseillère d’orientation qui m’a dirigée vers la communication. Après de longs mois de recherches, des semaines d’immersions, et de nombreux dossiers envoyés, le résultat est là : je suis acceptée au BTS Communication du Sup’Javouhey (que j’avais donc découvert au travers d’une semaine d’immersion).
Obtenir ce diplôme a été une véritable passerelle pour m’orienter vers un domaine qui me plaît tout particulièrement : la communication visuelle. J’ai donc intégré l’école Sup de Pub Bordeaux pour me professionnaliser en graphisme.
Je suis actuellement en Master 1 Marketing de Contenu et Production Éditoriale pour approfondir cette fois-ci mes compétences rédactionnelles; en contrat professionnel à ARKEA (siège de Guipavas) en tant que Chargée de Communication RH.
Ma formation au Sup’Javouhey m’a permis d’acquérir de précieuses compétences qui se révèlent être de véritables atouts dans ma vie professionnelle, qui commence à peine. Le BTS Communication nous prépare à travailler efficacement et à intégrer le monde du travail en ayant toutes les clés en main. Tout ceci ne serait pas possible sans les bases que j’y ai apprises. Le fait que ce soit un diplôme pluridisciplinaire me permet aujourd’hui d’affirmer que je porte plusieurs casquettes : community manager, graphiste, directrice artistique, responsable de communication, consultante en publicité, conceptrice-rédactrice… ce qui est un atout considérable pour les entreprises qui recrutent !
L’année prochaine ? Déjà, je pense bientôt me déclarer en tant que freelance. Ensuite, je continuerai de saisir les opportunités. Avec un peu de chance, mon contrat sera renouvelé. Sinon, j’étudierais les quelques offres d’embauches qui me sont déjà proposées. C’est captivant !