Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

Bts support à l'action managériale

Profil du candidat :

  • Qualités d’ordre, de rigueur et de logique
  • Autonomie et responsabilité
  • Bonne maîtrise de deux langues étrangères
  • Bonne maîtrise des outils de bureautique
  • Capacités relationnelles
LABEL-ENS-SUP
191001-raid-prospection-thiriet-episode-2-btssam-1

L’Office Manager est au coeur de la gestion de l’information et des collectifs de travail.

Fonction support, il vient en appui de cadres ou de dirigeants dans des missions d’interface, de coordination et d’organisation. Il collabore avec plusieurs managers ou avec des managers nomades. Il allie polyvalence et spécialisation avec des attendus en terme de compétences dans les domaines de traitement de l’information, de la communication, de la collaboration et de la résolution de problèmes plus ou moins complexes. Il maîtrise les outils partagés de gestion et de communication comme les PGI, les réseaux sociaux et les applications.

​Les étudiants élargissent leurs domaines de compétences sur l’activité commerciale de l’entreprise à l’international.

 

Dans le cadre de leur formation, les étudiants préparent : 

191001-raid-prospection-thiriet-episode-2-btssam-3

Stage en entreprise

  • 14 semaines sur temps scolaire.

La durée des stages peut être prolongée de 1 à 4 semaines pendant les vacances scolaires.

Poursuites d’étude

  • Licence professionnelle (import/export, ressources humaines, tourisme, management des organisations…)
  • Formation complémentaire post BTS en 1 an
  • Accès à l’IPAG
  • Ecoles de commerce
  • Création d’entreprise

Débouchés

Les emplois d’Office Manager intéressent tout type et toute taille d’organisation (entreprises, associations, administrations, autres organismes publics et privés, nationaux ou internationaux).

Découvrez les BTS des métiers du management et de la communication ! 

Les Témoignages

Noté 0 sur 5

Issue d’un baccalauréat professionnel Gestion Administration et dans l’idée d’occuper le poste d’Assistante, je me suis dirigée vers le diplôme de BTS Assistante de Gestion PME PMI (devenu BTS Assistant de Gestion)

Il s’agit d’une formation polyvalente tournée vers l’administratif d’une PME/PMI.

J’ai réalisé mes deux stages de BTS dans l’entreprise VAUTHELIN PAYSAGES à Plougastel.

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai été embauchée dans cette entreprise et occupe, aujourd’hui, le poste d’assistante commerciale.

Marion, Assistante Commerciale, ancienne étudiante en Bac pro Gestion Administration au lycée Javouhey et BTS Assistante de Gestion
Noté 0 sur 5

Après un bac professionnel en Gestion et Administration au Lycée du Kreisker à Saint Pol de Léon, je me suis dirigée vers un BTS Comptabilité et Gestion au Sup’ Javouhey puis une fois mon diplôme obtenu, je suis rentrée dans la vie active et j’ai obtenu le poste d’assistante comptable en CDI.

Cette formation m’a permis d’acquérir des compétences en comptabilité.

Les professeurs au sein du Sup’ Javouhey sont disponibles pour les élèves et nous procure une aide personnalisée.

Le nouvel environnement de travail l’ISS donne un caractère plus professionnel aux cours.

Delphine GUEZENNEC, ancienne élève en BTS Comptabilité et Gestion
Noté 0 sur 5

Après avoir obtenu un bac ES (Economique et social), j’ai voulu me diriger vers une formation polyvalente. Ne souhaitant pas intégrer une faculté, le BTS Assistant de Gestion me paraissait le plus adapté à mes envies et mes attentes. Durant ces deux années de formation, je me suis sentie encadrée et soutenue par l’ensemble de mes professeurs.

Suite à l’obtention de mon BTS, je me suis orientée vers une licence AES (Administration Economique et sociale) à l’UBO que j’ai intégrée en 3ème année. Le point fort de ce BTS est qu’il concilie des matières générales ainsi que des matières professionnelles. De plus, les périodes de stage sont un réel atout.

Aujourd’hui, je souhaite poursuivre mes études en effectuant un master en alternance afin d’avoir davantage d’expériences professionnelles.

Gaïdic, ancienne élève en BTS Gestion de la PME