Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

Actualités

Actualité Lycée professionnel Javouhey Actualité Lycée professionnel Javouhey Actualités Sup’ Javouhey

Toutes les actus

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

BTS In communication

Graduate degree

A student having completed a BTS (Higher national Certificate) specialized in communication is able to devise and implement communication operations and activities in marketing, commercial or relationship operations and events management in the context of commercial, institutional, social or public campaigns.
The students are likely to be involved in the creation of forms and contents for intern and extern communication as part of the strategy set by the Organization management.

The student ‘s main activity consists in designing communication solutions meeting the expectations of diverse audiences. This involves the implementation and follow-up of communication projects, the advertiser and the contractors relationship management and the setting up of a permanent watch. The Communication BTS graduate may coordinate, plan, budget and control the various communication tasks.

20190425_161645

Internship requirements for a bts in communication

The internship for a student attending a BTS in communication, either in the 1st or 2nd year, should be carried out in a commercial or industrial business, in a City Hall, in a communication agency or any service provider working in the communication field… but always under the responsibility of a communications professional.

Conduct communication campaigns targeting : consumers, citizens, professionals, journalists, employees : 

  • Taking part in the organisation of an event and its communication in proposing and implementing means of communication, managing a guest list…
  • Looking for catchphrases and writing texts, articles and press releases…
  • Preparing a computerized model using DTP (Desktop Publishing) softwares : posters, flyers, brochures, leaflets, logos… Ensuring the printing follow-up.
  • Developing digital communication : social networks and Web ( posts, photos, videos)

Conduct commercial operations : communication solutions sale and purchasing of services : 

  • Planning and follow-up of prospecting operations thanks to development of tools such as prospection planning, sales pitch, sales dashboard.
  • Creating newsletters, emailngs, catalogues, business cards, brochures.
  • Taking part in the search for partners, devising a partnership file, managing the relationships between all the different protagonists.
  • Preparing the negociation, carrying out a sales talk, completing the commercial proposal
  • Elaborating essential business documents for any purchasing of services : multi grid criteria, technical specifications, purchasing arguments.

 

Les Témoignages

Après avoir obtenu un bac ES (Economique et social), j’ai voulu me diriger vers une formation polyvalente. Ne souhaitant pas intégrer une faculté, le BTS Assistant de Gestion me paraissait le plus adapté à mes envies et mes attentes. Durant ces deux années de formation, je me suis sentie encadrée et soutenue par l’ensemble de mes professeurs.

Suite à l’obtention de mon BTS, je me suis orientée vers une licence AES (Administration Economique et sociale) à l’UBO que j’ai intégrée en 3ème année. Le point fort de ce BTS est qu’il concilie des matières générales ainsi que des matières professionnelles. De plus, les périodes de stage sont un réel atout.

Aujourd’hui, je souhaite poursuivre mes études en effectuant un master en alternance afin d’avoir davantage d’expériences professionnelles.

Gaïdic, ancienne élève en BTS Gestion de la PME

Après l’obtention de mon bac pro commerce, je me suis orientée vers un BTS SAM. Ce BTS forme des professionnels en mesure d’assister des responsables ou des cadres au sein des services d’une entreprise, d’une administration ou encore d’une association. La formation de deux ans permet d’acquérir un savoir-faire opérationnel dans les domaines du relationnel, du marketing, du commercial, de l’organisation et de l’administratif. La maitrise des langues étrangères est importante. Il y a trois stages à réaliser dont un en rapport avec le domaine international. Je suis passionnée par la langue allemande, c’est pourquoi je vais en stage en Allemagne à Kiel pour deux mois. Ce stage est l’opportunité d’améliorer mon niveau d’allemand et de découvrir la culture germanique.

Etudiante en BTS support de l’action managérial au Sup’ Javouhey à Brest

A l’issue de mon Bac STMG, effectué au lycée Saint-Sébastien à Landerneau, j’ai fait le choix de m’orienter vers le DCG au sein du Sup’ Javouhey. Intéressé par une licence générale, ouvrant de nombreuses portes dans plusieurs domaines, le DCG était une réelle opportunité de continuer mes études et me permettait ainsi d’avoir des débouchés (professionnels ou scolaires) dans de nombreux domaines (comptabilité, management, fiscalité…). Le DCG est un diplôme complet et très exigeant, qui demande une implication personnelle importante. L’équipe pédagogique met tout en œuvre pour notre réussite, nous permettant de nous engager soit dans une poursuite d’études, soit dans la vie professionnelle. Ces trois années passées au sein du Sup’ Javouhey m’ont apporté des connaissances qui me permettent, aujourd’hui, de viser le Bac+5. C’est donc dans cet objectif que j’ai intégré, en octobre 2019, une formation en alternance en DSCG.

Jean-François, ancien étudiant en DCG