Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

Actualités

Actualité Lycée général et technologique Javouhey Actualité Collège Notre-Dame de Kerbonne Actualités Sup’ Javouhey

Toutes les actus

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

Bachelor Développement et Pilotage Commercial

En optant pour l’alternance, vous êtes déjà un collaborateur de l’entreprise !

 

TITRE RNCP 34524 Code NSF 312p enregistré au RNCP par décision de France compétences en date du 30/03/2020

th-2-300x129

Formation en alternance Durée
Dans le cadre de ce programme, les élèves préparent le titre «Responsable du Développement et du Pilotage Commercial» Contrat d’apprentissage 1 an

 

Dans un environnement digital axé webmarketing, le responsable du développement et du pilotage commercial :

  • Réalise dans sa fonction de management, l’analyse des données chiffrées et traduit les orientations stratégiques de la direction en décisions commerciales opérationnelles dans son périmètre de responsabilité
  • Assure le développement commercial au travers du développement du portefeuille clients et du chiffre d’affaires.

image001-1

Nos documents à télécharger

Profil du candidat :

  • Commercial
  • Communication
  • Gestion
  • Services
  • Supports
  • Reconversion
  • Projet de création ou reprise d’entreprise

Les compétences professionnelles

Bloc 1 – Analyser les données commerciales-marketing et participer à la stratégie commerciale
Bloc 2 – Développer un portefeuille clients
Bloc 3 – Piloter la performance commerciale
Bloc 4 – Assurer le management de l’équipe commerciale

Spécificités du bachelor : Les blocs sont notamment abordés sous l’angle digital et webmarketing : e-commerce, communication digitale, référencement, e-promotion.

Modalités d’évaluation

Evaluations des acquis (cours) : Partiels et contrôles continus par blocs de compétences.
Evaluations des compétences professionnelles : l’étudiant.e rédige un rapport des activités réalisées lors de son stage, en mettant en exergue les compétences développées. Ce rapport est soutenu également à l’oral.

 

Rythme de la formation

L M M J V

 

  Périodes en formation
  Périodes en entreprise

 

 

  • La formation dure 12 mois : de septembre à fin août.
  • Pendant les vacances scolaires, présence en entreprise.
  • Atelier « création d’entreprise » d’une semaine.

Admission

Condition d’accès : Bac + 2 validé

Modalités d’admission
– Dossier de candidature et entretien
– Formulaire de contact ci-dessous

Contact
Mme Maryse THIBAUD, Responsable pédagogique du bachelor (thibaud@groupeamj.net)

 

Débouchés

  • Responsable commercial (y compris import/export)
  • Chargé.e du marketing client
  • Chef.fe de secteur
  • Chargé.e du pilotage commercial
  • Chef.fe de projet CRM
  • Chef.fe de projet web
  • Web marketer
  • Analyst web
  • Community manager
  • Traffic manager
  • Chargé.e de communication

Et tous les métiers qui n’existent pas encore !

Les Témoignages

Rated 0 out of 5

A l’issue de mon Bac STMG, effectué au lycée Saint-Sébastien à Landerneau, j’ai fait le choix de m’orienter vers le DCG au sein du Sup’ Javouhey. Intéressé par une licence générale, ouvrant de nombreuses portes dans plusieurs domaines, le DCG était une réelle opportunité de continuer mes études et me permettait ainsi d’avoir des débouchés (professionnels ou scolaires) dans de nombreux domaines (comptabilité, management, fiscalité…). Le DCG est un diplôme complet et très exigeant, qui demande une implication personnelle importante. L’équipe pédagogique met tout en œuvre pour notre réussite, nous permettant de nous engager soit dans une poursuite d’études, soit dans la vie professionnelle. Ces trois années passées au sein du Sup’ Javouhey m’ont apporté des connaissances qui me permettent, aujourd’hui, de viser le Bac+5. C’est donc dans cet objectif que j’ai intégré, en octobre 2019, une formation en alternance en DSCG.

Jean-François, ancien étudiant en DCG
Rated 0 out of 5

Après l’obtention d’un Bac S, spécialité maths, au lycée La Croix-Rouge, je me suis orienté vers le DCG au Sup’ Javouhey. N’ayant aucune notion dans les matières enseignées, je me suis dirigé vers cette formation en raison de mon intéressement pour les métiers du chiffre, mais également pour la diversité des débouchés offerts par ce diplôme. En effet, le DCG est un diplôme exigeant qui nous permet d’acquérir des compétences dans de nombreux domaines (Comptabilité, Finance, Gestion, Droit, …), permettant ainsi d’être opérationnel lors des stages réalisés au cours de ce cursus. De ce fait, ce diplôme exige une préparation rigoureuse, qui est parfaitement enseignée au Sup’ Javouhey. L’équipe pédagogique, à la fois compétente et dynamique, s’investit pleinement dans notre réussite : que ce soit pour l’obtention du diplôme, mais également pour notre poursuite d’études ! Cette formation à la fois complète et enrichissante offre ainsi de nombreux débouchés. On peut en effet choisir de continuer ses études ou bien d’entrer directement sur le marché du travail.

Personnellement, j’ai fait le choix de poursuivre mes études en Master en Contrôle, Audit et Reporting Financier à l’université de Paris-Dauphine, où j’effectue en parallèle mon alternance en tant que Contrôleur de Gestion chez Air France. A terme, je souhaiterais ainsi me diriger vers le conseil financier et stratégique.

MARC ROGER, MAJOR DE PROMO 2019 DCG !
Rated 0 out of 5

Après mon Bac ES, j’ai décidé de poursuivre mes études vers un BTS. Hésitant entre plusieurs BTS, je me suis rendue aux portes ouvertes, j’ai pu rencontrer des étudiants et échanger avec eux. Le BTS SAM m’a tout de suite séduite. En effet, étant passionnée par les langues étrangères, il m’était impensable d’arrêter l’anglais ou l’espagnol. En plus de pouvoir garder mes deux matières préférées, j’en ai découvert d’autres : OPA, Gestion de Projet, RH… Toutes plus intéressantes les unes que les autres. Le plus de cette formation est qu’elle offre la possibilité d’aller faire un stage de deux mois à l’étranger. C’est une opportunité que j’ai saisie puisque je pars faire mon stage dans une école de langues en Espagne. Pour un étudiant qui hésiterait comme moi, je lui dirai qu’il n’a pas à douter : ce BTS ne ferme aucune porte, bien au contraire il permet de rencontrer de nouvelles personnes autant professionnellement que personnellement. A la fin de mes deux années de BTS, je souhaiterai faire une licence de communication (à l’étranger si j’en ai la chance) et poursuivre en master.

Lysa, étudiante en BTS Support à l'Action Managériale