Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

Bts gestion de la pme

Compétences

  • Capacité d’adaptation
  • Aptitude à la prise de responsabilité
  • Capacité d’anticipation et réactivité
  • Sens des relations humaines
  • Curiosité professionnelle
LABEL-ENS-SUP
ef1

Le BTS GPME a été créé à la demande des PME-PMI pour répondre à un besoin de collaborateurs aux compétences multiples, capables de gérer des missions polyvalentes et d’optimiser la performance de l’entreprise et d’améliorer tous les aspects de l’entreprise pour maximiser ses résultats.

En s’appuyant sur des situations concrètes, le BTS GPME te forme à gérer des problématiques réelles d’entreprise avec pour objectif de développer les qualités attendues par de futurs employeurs, à savoir l’autonomie, l’initiative et la rigueur.

Ta mission se caractérise par une forte polyvalence. Cette perception globale du fonctionnement de l’entreprise, ainsi que de solides compétences en communication (écrite et orale) te permettront :

  • D’être l’interface au niveau interne mais également externe auprès des partenaires de l’entreprise ;
  • D’être force de proposition et de contribuer à l’amélioration de l’organisation de l’entreprise ;
  • De participer à la gestion de l’entreprise dans ses dimensions commerciales, administrative, humaine…

Cette capacité à endosser différentes casquettes te permettra de saisir toute opportunité professionnelle variée ou de poursuivre tes études dans différents domaines.

 

Dans le cadre de leur formation, les étudiants préparent : 

Les + du BTS GPME

  • Alternance possible (pour plus d’informations, cliquez ici)

CFA-ECB-Qualiopi-Phrases-obligatoires-300x170

  • Semaine de création d’entreprise : le « Sprint »
  • Organisation d’un voyage de promotion dans le cadre de la gestion de projet
  • Visite d’entreprises et interventions de professionnels 
  • Atelier d’expression orale et prise de parole en public
  • Accompagnement dans la recherche de poursuites d’études et l’insertion professionnelle : aide à l’élaboration d’un CV et d’une lettre de motivation, simulation d’entretiens…
  • Semaine de prospection commerciale avec l’équipe de chargés de développement du quotidien régional Le Télégramme
  • Interventions de professionnels en Partenariats avec des associations facilitant l’intégration professionnelle : AJE 29, 100 000 entrepreneurs, Entreprendre pour Apprendre…
  • Sensibilisation à l’entrepreneuriat
ef2

Stage en entreprise en France ou à l’étranger

Pour valider ta formation, 12 semaines de stage sont obligatoires. Tu as la possibilité de les effectuer en France et/ou à l’étranger. Cette opportunité de mobilité est un atout majeur pour ton expérience personnelle et professionnelle et valorisera ton parcours sur ton CV.

Poursuites d’études

Débouchés

  • Emplois dans les entreprises artisanales
  • Emplois dans les PME (secteur commercial ou industriel)
  • Emplois dans l’administration (sur concours)
  • L’assistant peut s’orienter à terme vers la reprise d’une PME
  • Taux d’emploi à la suite du BTS GPME

Découvrez les BTS des métiers du management et de la communication ! 

Les Témoignages

Il n'y a pas encore d'avis pour cet établissement. Revenez plus tard!

Après un baccalauréat professionnel commerce au lycée Javouhey, je me suis dirigée vers un BTS Assistant de gestion PME-PMI (devenu BTS Gestion de la PME) dans l’objectif de développer mes compétences et mes connaissances dans la gestion d’une entreprise (administration, ressources humaines, communication, comptabilité…).

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI est une formation très intéressante grâce à sa polyvalence qui nous permet d’avoir une vision globale du monde de l’entreprise et très complète et enrichissante grâce aux stages et au projet professionnel. De plus, l’ensemble de l’équipe pédagogique du Sup’Javouhey se tient toujours à disposition des étudiants afin de mettre toutes les chances de leur côté pour l’obtention du diplôme. A l’issu de mon BTS, j’ai postulé à l’UBO et ai été recrutée sur un poste de secrétaire pédagogique à la faculté de droit pour une durée maximum de 3 ans.

Anaïs, ancienne étudiante en BTS Gestion de la PME