Contact

2 et 4 rue du Rempart
29200 BREST

Lycées et Sup’ Javouhey :
02 98 45 17 70

Ecole / Collège
Notre Dame de Kerbonne :
02 98 45 17 28

Ecole / Collège Javouhey :
02 98 45 08 02

Actualités

Actualités Sup’ Javouhey Actualités Sup’ Javouhey Actualité Lycée général et technologique Javouhey

Toutes les actus

À venir

Agenda

à venir

Revenez vite pour voir les prochains évènements

Toutes les dates

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
MENU

Bts support à l'action managériale

Compétences

  • Qualités d’ordre, de rigueur et de logique
  • Curiosité professionnelle
  • Aisance rédactionnelle
  • Adaptabilité
  • Sens du contact & aisance relationnelle
  • Autonomie & responsabilité
  • Maîtrise des outils de bureautique & des langues étrangères
  • Culture générale
LABEL-ENS-SUP
191001-raid-prospection-thiriet-episode-2-btssam-1

Au cœur de la gestion de l’information et des collectifs de travail, tu viens en appui des cadres ou des dirigeants dans diverses missions.

Tu seras amené à collaborer avec un ou plusieurs managers en alliant polyvalence et spécialisation dans les domaines du traitement de l’information, de la communication, des ressources humaines et de la résolution de problèmes plus ou moins complexes.

La formation te permet, grâce aux outils partagés de gestion et de communication comme les PGI, les réseaux sociaux et les applications spécialisées (Canva, Kahoot, Mindview…) de développer des compétences en technique de gestion de projet.

Une formation complète qui te permet d’acquérir des compétences et des connaissances en culture générale et expression, ressources humaines, anglais, Espagnol ou allemend, OPA*, CEJM**, gestion de projet, atelier de professionnalisation…

*OPA (Optimisation des processus administratifs)
** CEJM (Culture économique, juridique et managériale)

 

Dans le cadre de leur formation, les étudiants préparent : 

Les + du BTS SAM

  • Alternance possible
  • Semaine de création d’entreprise : le « Sprint »
  • Visite d’entreprises et interventions de professionnels
  • Accompagnement dans la recherche de poursuites d’études et l’insertion professionnelle : aide à l’élaboration d’un CV et d’une lettre de motivation
  • Conférences de professionnels
191001-raid-prospection-thiriet-episode-2-btssam-3

Stage en entreprise en France ou à l’étranger

Pour valider ta formation, 14 semaines de stage sont obligatoires. Tu as la possibilité de les effectuer en France et/ou à l’étranger. Cette opportunité de mobilité est un atout majeur pour ton expérience personnelle et professionnelle et valorisera ton parcours sur ton CV.

Poursuites d’études

  • Licence professionnelle (import/export, ressources humaines, tourisme, management des organisations…)
  • Formation complémentaire post BTS en 1 an
  • Accès à l’IPAG
  • Écoles de commerce
  • Création d’entreprise

Débouchés

Les emplois d’Office Manager intéressent tout type et toute taille d’organisation (entreprises, associations, administrations, autres organismes publics et privés, nationaux ou internationaux).

Découvrez les BTS des métiers du management et de la communication ! 

Les Témoignages

Il n'y a pas encore d'avis pour cet établissement. Revenez plus tard!

Rated 0,0 out of 5

Après l’obtention d’un Bac professionnel Accueil Relations Clientèle et Usagers au sein du lycée Javouhey, je me suis orientée vers un BTS Communication au Sup Javouhey.

Connaissant déjà l’établissement, les enseignants, les valeurs de l’école … je n’ai pas eu de difficultés à m’adapter à l’enseignement supérieur.

Cependant, le BTS Communication est très intense et demande une forte implication. Je me suis dirigée vers cette formation car j’adore la création de visuels (affiche, flyers), la communication événementielle … Le BTS était au niveau de mes attentes et a confirmé mon choix à 100%.

Aujourd’hui, j’ai pu intégrer un Bachelor Communication et Web-Marketing dans l’école IPAC BACHELOR FACTORY à Vannes en alternance au sein de Réseau Santé à Brest. Par la suite, je souhaiterais me spécialiser dans le domaine de l’événementiel.

Pauline Bodénès, ancienne étudiante en BTS Communication